Fugue de mots: Sans sens, sans cesse, s’enflamme sans flamme

Cette âme sans flamme, cadavre de cendres, démunie de sang, sans sens, s’enflamme lorsque la recherche flâne le long des mots sans trouver le fil qui les commence ou les finit.

Vêtus d’une grandiosité monstrueuse ils ne veulent rien dire, simplement ils s’enivrent d’eux-mêmes cousus les uns aux autres en formant des suites bien sonantes mais creuses.

Un simplisme écoeurant me rapproche à la réalité des faits, peut-être que ma banalité me porte à lire sans comprendre la subtilité de la totalité. Je n’en sais rien.

Des fois je sens que les mots ne cachent pas grand-chose, ce sont des emballements de lyrisme qui se déverse dans le néant, qui rien ne dit, qui à nulle ne sert.

À quoi bon? Peut-on encore faire du beau et du bien, je ne comprends plus rien.

Il y eut une fois, un homme qui se servait des paroles pour captiver en séduisant les jeunes femmes affamées d’amour, cette histoire sera pour un autre jour. Pendant ce temps, je déverrouille ma plume et j’aiguise les doigts ainsi que ma langue insidieuse (mais non mensongère) se prépare pour toi.

3 comentarios en “Fugue de mots: Sans sens, sans cesse, s’enflamme sans flamme

  1. Avatar de Esther
    Esther dice:

    ¡Qué emoción!, ¡hilos, chispas, fragmentos de fuego!, es hermoso, aunque no te entienda a la primera y tenga que ponerme a rastrear el francés, y aunque a la segunda o la tercera tampoco es que esté segura de entenderte, no pasa nada, suena, se siente hermosa esa fuga (del ser). Un abrazo enorme!!!

    Le gusta a 1 persona

    1. Avatar de elrefugiodelasceta
      elrefugiodelasceta dice:

      Esther! Emoción de que te emociones! Me encantan tus reacciones y tus no reacciones también! Estrellita la moderna! Si escribes en alemán me haces un favor! Intercambio gutural, digo cultural! Millones de besos!

      Le gusta a 1 persona

  2. Avatar de Patrick B.
    pb dice:

    Un simplisme écoeurant me rapproche de la réalité des faits, peut-être que ma banalité me porte à lire sans comprendre la subtilité de la totalité. Je n’en sais rien. ( j’aurais adoré la trouver cette phrase )

    Me gusta

Deja un comentario